DES ECOLES POUR LES ENFANTS SYRIENS REFUGIES AU LIBAN.

Du 5 avril au 2 juin 2017 - Galerie Claude Lemand

  • Abdelké, Crâne et Papillon.

    Crâne et Papillon, 2012. Fusain sur papier sur bois, 150 x 150 cm. Collection privée. © Youssef Abdelke. Courtesy Galerie Claude Lemand, Paris.

  • Binebine, Migrants.

    Migrants, 2013. Cire et pigments sur bois, 200 x 300 cm. Donation Claude et France Lemand. Musée, Institut du monde arabe, Paris. © Mahi Binebine. Courtesy Galerie Claude Lemand, Paris.

  • Mehadji, Mystic Dance 1, 2, 3, 4.

    Mystic Dance 1, 2, 3, 4. Ensemble de 4 créations numériques. Chacune 200 x 200 cm. Signé et numéroté au dos par l'artiste. Edition limitée à 3 exemplaires. © Najia Mehadji. Courtesy Galerie Claude Lemand, Paris.

  • Abboud, Les Inspirations.

    Les Inspirations, 1994. Tempera sur toile, 50 x 65 cm. Don de Christine Abboud pour les Enfants syriens. © Succession Shafic Abboud. Courtesy Galerie Claude Lemand, Paris.

  • Velickovic, Corbeaux.

    Corbeaux, 2012. Huile sur toile, 225 x 165 cm. Collection privée. © Vladimir Velickovic. Courtesy Galerie Claude Lemand, Paris.

  • Kochi, Sculpture, The Drive.

    The Drive, 2016. Sculpture originale, peinte à l'acrylique. Pièce unique. Collection privée. © Manabu Kochi. Courtesy Galerie Claude Lemand, Paris.

  • Etel Adnan, Paysage 1.

    Paysage 1, 2016. Huile sur toile, 35 x 45 cm. Collection privée. © Etel Adnan. Courtesy Galerie Claude Lemand, Paris.

DES ECOLES POUR LES ENFANTS SYRIENS REFUGIES AU LIBAN.

Les Artistes de la Galerie Claude Lemand vous invi­tent à acqué­rir une oeuvre de leur col­lec­tion, au profit des Enfants syriens réfu­giés au Liban.

- Shafic ABBOUD,
- Youssef ABDELKE,
- Etel ADNAN,
- Mahjoub BEN BELLA,
- Abdallah BENANTEUR,
- Mahi BINEBINE,
- Manabu KOCHI,
- Najia MEHADJI,
- Mohamed MELEHI,
- Antonio SEGUI,
- Khaled TAKRETI,
- Vladimir VELICKOVIC.

« J’ai senti le besoin de mener une action en faveur des Enfants syriens réfu­giés au Liban, une action dans le domaine de l’éducation, car la moitié de ces 400 000 enfants ne fré­quente aucune école. Au lieu d’orga­ni­ser une vente aux enchè­res, j’ai élaboré, avec mes artis­tes et l’équipe diri­geante d’ART PARIS, un beau projet huma­ni­taire, une expo­si­tion sur les 4 grands Murs de la foire et sur les murs exté­rieurs de mon stand. Les oeu­vres seront ainsi vues par les 50 000 visi­teurs de cette grande foire du prin­temps pari­sien et l’écho média­ti­que de la géné­ro­sité des artis­tes et de la cause qu’ils sou­tien­nent sera large et fort.

Mon objec­tif est de per­met­tre le bon fonc­tion­ne­ment de 5 écoles durant une année entière, et si pos­si­ble durant 2 ans. C’est un acte d’huma­nité soli­daire et d’espé­rance dans l’avenir de ces Enfants, une goutte d’eau, mais une action ciblée et contrô­lée. Le pro­duit de la vente sera versé à l’asso­cia­tion de droit fran­çais CODSSY.ORG, qui fédère plu­sieurs asso­cia­tions d’ensei­gnants actifs sur le ter­rain, spé­cia­li­sés dans l’éducation des Filles et Garçons syriens réfu­giés au Liban. J’ai signé une conven­tion avec CODSSY, qui don­nera à chaque artiste une attes­ta­tion de don et qui nous remet­tra tous les 6 mois un rap­port d’acti­vité pour cha­cune de ces écoles. »
(Claude Lemand, jan­vier 2017)

Copyright © Galerie Claude Lemand 2012.

Réalisation :: www.arterrien.com